Titre.gif Accueil.gif
Anthy%20Logo2.gif

« Les Flots Bleus » ont été fondés en 1978.

Leurs origines remontent à la « clique des pompiers », dissoute en 1967, lors du rattachement du corps des pompiers d’Anthy à celui de Thonon.

En 1982, ils prennent le nom de Batterie-Fanfare et adhèrent à la Fédération des Batteries-Fanfares de la Haute-Savoie.
Anthy1.jpg


C'est à partir de 1988 que « Les Flots Bleus » participent activement aux stages et concours de la Confédération Française des Batteries-Fanfares en obtenant de très bons résultats.
Anthy2.jpg Anthy3.jpg
La Batterie-Fanfare « Les Flots Bleus » remplit son rôle éducatif, en créant sa propre école de musique puis l’Ecole de Musique des BF du Chablais, en partenariat avec Margencel et Le Lyaud.
Aujourd’hui, elle a établi une convention de partenariat avec l’Ecole de Musique de Sciez.

Elle organise régulièrement des concerts et autres grands événements musicaux tels que concours et festivals, et elle recevra cet automne la Batterie-Fanfare de Bourgfelden d’Alsace, pour un spectacle « son et lumière » sur le centenaire de la première guerre mondiale « Frères Soldats ».

Son adhésion à l’Union des Fédérations Musicales de Haute-Savoie lui permet de côtoyer les harmonies et de participer au Festival des Musiques du Chablais.

Les instruments de Batterie-Fanfare (Clairon, Trompette de Cavalerie, Cor de chasse et Basses) ne comportent aucun piston. Ce sont des instruments d’Ordonnance à sons naturels. Un patrimoine musical typiquement populaire français. Ces cuivres sont accompagnés de percussions.
Anthy5.jpg
Dirigée par Brice Bondaz et présidée par Dominique Bondaz, la Batterie-Fanfare « Les Flots Bleus »
compte 16 musiciennes et musiciens.
Festival de musique du 25 juin 2017, organisé par l' Logo%20HCT%20couleur%20pt.gif Harmonie Chablaisienne de Thonon et du léman