Titre.gif Accueil.gif
Anthy%20Logo2.gif

Après dix années d’absence, c’est en octobre 1986 que réapparaît un ensemble qualifié de « Musique Municipale » à Bernex.

Anthy1.jpg
Ce renouveau n’est que le début d’une ascension progressive car peu à peu, les rangs s’étoffent, on inaugure une nouvelle salle de répétition, on élabore l’école de musique intercommunale « Neige et soleil » dont nombre de nos musiciens sont issus. Celle-ci permet en effet de faire bénéficier enfants et adultes d’une formation musicale avant qu’ils ne débutent rapidement l’apprentissage d’un instrument. Ces élèves représentent l’avenir de nos sociétés et c’est pourquoi nous essayons de les mettre en valeur lors de nos représentations.
Bernex2.jpg
Présidée par Maryline Dutruel et dirigée depuis septembre 2006 par Alexandre Dutruel, la Musique Municipale de Bernex compte actuellement environ 45 exécutants. .
Berney3.jpg
Elle offre un panorama de concerts variés reflétant les fruits d’un travail important en proposant chaque année des concerts originaux ou des collaborations avec les harmonies voisines qui sont une occasion de rassembler jeunes et moins jeunes, retraités et étudiants, artisans et commerçants qui au final recherchent tous le même idéal, se faire plaisir, partager et échanger, car après tout, c’est ce qui fait la musique.
Festival de musique du 25 juin 2017, organisé par l' Logo%20HCT%20couleur%20pt.gif Harmonie Chablaisienne de Thonon et du léman