Titre.gif Accueil.gif
Harmonie de Bons en Chablais





L’harmonie Municipale de Bons–en-Chablais a été fondée en 1945 suite à l’union des deux fanfares « La Républicaine » et « La Cécilienne ».


Bons8.jpg

C’est en 1998 que la société est rebaptisée et prend officiellement le nom d’ « Harmonie Municipale de Bons-en-Chablais ». Son effectif fluctue selon les périodes et va jusqu’à compter 76 musiciens. Dans la vie de l’association, la création de son école de musique est un grand projet. L’évolution et la croissance de cette dernière étant fulgurante, elle devient ainsi une entité à part entière en 2000.
La société musicale, depuis sa création, anime non seulement la vie communale mais aussi les villages alentours et se produit même au-delà des frontières.

Bons9.jpg
Récemment  la société a été amenée à participer au projet « John Williams » dont le but était de réunir trois orchestres  afin de jouer la musique du célèbre compositeur. Elle a eu la chance de se joindre à l’Harmonie de Machilly et l’Espérance douvainoise pour donner une série de concerts notamment au Victoria Hall de Genève et  à la Grange au Lac d’Évian.
Bon2.jpg Bon4.jpg

cliquez ici pour voir la vidéo Quicktime
Bon2.jpg

Bons6.jpg Bons7.jpg

 Elle compte aujourd’hui 46 musiciens sous la direction de Laurent Bel et la présidence d’Adrien Perreard.

Direction Laurent Bel Bons5.jpg

Président Adrien Perreard

Festival de musique du 25 juin 2017, organisé par l' Logo%20HCT%20couleur%20pt.gif Harmonie Chablaisienne de Thonon et du léman