Titre.gif Accueil.gif
L'Espérance Douvainoise

L’Espérance Douvainoise est une association créée à Douvaine, en 1922, par le curé de la paroisse : l’Abbé Dupont. 

Tout d’abord destinée à former la jeunesse aux sports et à la préparation militaire, l’association se dote rapidement d’une section musicale.

Tour à tour Batterie-Fanfare, Fanfare, Musique de cabaret, l’orchestre deviendra Harmonie en 1975. C’est également à cette époque que l’association se dote d’une école de musique structurée proposant une formation aux jeunes musiciens suivant le cursus proposé par la CMF.

Douvaine01p.jpg

Toujours au cœur des animations de la région, elle assure nombre de concerts, aubades, défilés, célébration tout au long de l’année sur la commune, le département, et parfois même au-delà des frontières de l’Hexagone.

Depuis 2010, sous la baguette de Christophe Depierre, une nouvelle page s’ouvre pour l’orchestre et, sous la direction de Pierre Lanfrey, c’est l’école de musique qui démarre une nouvelle aventure.
Douvaine02b.jpg
Les nouveaux projets s’enchainent et l’on retiendra, en 2015, la participation de l’harmonie au projet de l’Orchestre d’Harmonie du Bas-Chablais (OHBaC) aux côtés de l’Harmonie de Bons-en-Chablais et de l’Harmonie de Machilly / St Cergues, pour une série de concerts XXL autour des musiques de films de John Williams.

En 2017, c’est autour de la chanson française que l’orchestre construit un concert-cabaret qui réunira l’ensemble des musiciens et des élèves de l’école de musique.

Douvaine03b.jpg
Son directeur : Christophe Depierre
Son président : Frédéric Gerdil

Festival de musique du 25 juin 2017, organisé par l' Logo%20HCT%20couleur%20pt.gif Harmonie Chablaisienne de Thonon et du léman