Titre.gif Accueil.gif

Batterie Fanfare L'Edelweiss de Morzine
Morzine%20Logo.gif

La Batterie Fanfare l'Edelweiss a été crée en 1950 Par Albert Baud,Capitaine des Sapeurs-Pompiers de Morzine a cette époque aidé egalement par Marcel Baud qui fut le premier chef .
Plus communément appelée "CLIQUE",formation composée essentiellement de Tambours et de Clairons qui assuraient les cérémonies officielles.
Les Années passent et de nouveaux instruments font leur apparitions au sein de l'Edelweiss.
.
Morzine1.jpg
La Clique de MORZINE devient Batterie Fanfare dans les années 70 et en profite pour adhérer à la fédération des Batteries-Fanfares de Haute-Savoie en 1973
Les Directeurs vont se succéder dont Raymond Viviand ayant assuré 40 ans de direction de l'Edelweiss.
Elle sera également récompensée dans de nombreux concours départementaux.
L'Edelweiss a organisé en 1985 et en 1989,le Festival des Batteries Fanfares de Haute-savoie, avec comme invité d'honneur la batterie fanfare de l’air de Paris en 1985 et la fanfare de Cavalerie du 501 ème Régiment de chars de combats de Rambouillet en 1989 .En 2000, l'Edelweiss fête son 50ème anniversaire avec la participation de la batterie fanfare de l'Armée de Terre.
puis son 60 eme anniversaire en 2010 avec la fanfare du 27eme bataillon des chasseurs alpins d’annecy.

Morzine2.jpg
Aujourd'Hui l'Edelweiss compte une vingtaine de musiciens
sous la présidence de Bérangère Baud et sous la baguette de Nicolas Laurent
.

EN 2015 nous avons organisé le 42 eme festival des Batteries Fanfares de la Haute Savoie a Morzine  avec comme musique invitée la batterie fanfare de la Police Nationale.
Morzine3.jpg

Festival de musique du 25 juin 2017, organisé par l' Logo%20HCT%20couleur%20pt.gif Harmonie Chablaisienne de Thonon et du léman