Titre.gif Accueil.gif
Lugrin%20Logo.jpg

L’élan de la jeunesse !!!

A ce jour la Musique Jeanne d’Arc de Lugrin compte 45 musiciens motivés et heureux de partager des beaux moments musicaux et festifs.
Le dynamisme et la convivialité sont les piliers de cette association qui rassemble toutes les générations et est très active dans la vie de sa commune.
Lugrin1.jpg


La Musique Jeanne d’Arc est présidée depuis 2010 par Christophe Decurninges.
Et elle est dirigée depuis 2005 par Lucie Depraz.
Hautboïste et bassoniste de formation, Lucie est titulaire d’un Master de musicologie, du Diplôme d’Etat de Formation Musicale ainsi que du Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales (DADSM).
C’est sous son impulsion que la Musique s’est présentée au concours national en 2014 et a obtenu un premier prix en première division.
Une belle récompense pour la directrice et ses musiciens !!!

Créée en 1909 par un prêtre de la paroisse, la Musique Jeanne d’Arc alors appelée Fanfare de la Jeunesse Catholique a été conçue pour égayer les fêtes religieuses et locales.
Cette tradition est toujours respectée au fil des années, mais la Musique Jeanne d’Arc est aussi résolument tournée vers l’avenir.
Elle n’a de cesse d’évoluer avec des projets variés et ambitieux tels que « Nos montagnes naissent dans la mer » en 2011 et tout récemment « Starmania », en collaboration avec la chorale, le Jardin des Sons de Neuvecelle.
Après avoir dignement fêté son 100ème anniversaire en 2009 avec notamment l’organisation du 63ème Festival des Musiques du Chablais à Lugrin, la « Jeanne » déborde d’idées pour la célébration de ses 110 ans en 2019.

Lugrin3.jpg
Festival de musique du 25 juin 2017, organisé par l' Logo%20HCT%20couleur%20pt.gif Harmonie Chablaisienne de Thonon et du léman