Titre.gif Accueil.gif
Vacheresse%20logo.gif

L’Harmonie Municipale de Vacheresse, aux portes de la Vallée d’Abondance, est une vieille dame qui se porte bien. Née fanfare en 1854, elle est l’une des plus anciennes de la vallée. Cette société n’aurait pas pu exister sans le dévouement de nombreuses personnes de la commune.

Aujourd’hui, elle porte haut les couleurs de Vacheresse : présente dans beaucoup de manifestations du village et aux cérémonies officielles, la musique organise des concerts tout au long de l’année ainsi que des soirées telle  la  « Juillet to Beer Fest ».


Vacheresse1b.jpg

2016 fut une année de changements pour l’Harmonie de Vacheresse. : d’abord un nouveau président. C’est Romain Bron qui mène toute la troupe accompagnée de la directrice, Laetitia Vignocchi, qui a succédé à Willy Trolliet il y a déjà 11 ans. Toujours en quête de créativité, c’est avec beaucoup d’entrain qu’elle constitue les programmes musicaux.

Deuxième changement : nos costumes. Vacheresse ne défilera plus en violet foncé mais en bleu turquoise et cravate grise. Les musiciennes ont troqué cravate contre foulards et sont désormais vêtues de tailleurs allant avec leur morphologie !

Vacheresse2b.jpg
En 2017, cette formation est composée de 42 « irréductibles » musiciens qui, au fil des saisons et toujours dans une bonne ambiance, travaillent afin de ravir  les oreilles de ses spectateurs et de les divertir.

L’Harmonie de Vacheresse est toujours enchantée de partager des concerts avec les voisins musiciens et amis : l’année dernière avec la musique de Cranves-Sales ou celle de Machilly, cette année avec l’Union Instrumentale de Vailly, à Vacheresse, le 13 mai. En janvier dernier, l’Harmonie de Vacheresse a remporté le trophée de la course de ski-intermusique organisée par l’Harmonie d’Abondance.

Vacheresse3b.jpg
L’Harmonie de Vacheresse marque les esprits par la bonne humeur qui transparaît. Les musiciens sont aussi forts en concerts qu’en après concert !

Rendez-vous à ne pas manquer :
- « Juillet to Beer » : le 1er juillet sous chapiteau
- Le Festival de la Vallée d’Abondance avec les harmonies d’Abondance et de Châtel le 9 Juillet à l’alpage d’Ubine, à Vacheresse.

Venez nombreux vous ressourcer dans nos belles montagnes !


Sa directrice : Laetitia Vignocchi
Son président : Romain Bron

Festival de musique du 25 juin 2017, organisé par l' Logo%20HCT%20couleur%20pt.gif Harmonie Chablaisienne de Thonon et du léman